6

H.E.H.

L’immobilité comme défense névrotique contre cette impossibilité, ce manque, ce refus. Façon subtile d’échapper à toute interaction (...).L’immobilité comme assurance contre cette impossibilité, érigée en système, devient un modèle au même titre que le star system : création de stéréotypes, de modèles de comportement (. . (celui-ci) apparaissent lorsque les anciens schémas d’identification sont en déclin et viennent remplacer les stars déchues: Marilyn Monroe est bousculée par l’identité. Autant d’images engendrées par le cinéma, images glorifiées. Un réel se crée (l’image est toujours plus belle que la réalité) où l’identité des personnages reste immuable (. . .) Plans fixes, images fixes, regards fixes : il ne reste qu’une image bleue peu saturée, décadrée ; le plus souvent illisible — formes non identifiables — visages peu reconnaissables. L. J. Kley.
Partager: 
   

Genre:

Jeter:

Réalisateur: Stéphane Deluermoz

Pays: France

Durée: 40 minutes

Qualité: HD

Libération: 1978

H.E.H. (1978) - IMDb  6